Les meilleures tactiques numériquesà intégrer à votre entreprise si ce n’est pas déjà fait !

Les meilleures tactiques numérique

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Si vous n’étiez pas encore au courant, le Web est devenu un incontournable lorsque vient le temps de rejoindre ses consommateurs, qu’ils soient potentiels ou actuels. Que vous veniez d’installer le Wi-fi ou que vous soyez un Webmaster, votre entreprise se doit d’utiliser des outils stratégiques afin de permettre à votre entreprise d’atteindre de nouveaux sommets. Voici quelques tactiques numériques à intégrer dès maintenant à votre plan marketing.

Dépoussiérez les infolettres

Qu’on se le tienne pour dit, les infolettres sont une technique marketing encore très actuelle. Par contre, il faut savoir comment l’utiliser. La règle d’or de toute bonne infolettre qui se respecte est la pertinence. Il ne sert à rien d’envoyer une infolettre à ses consommateurs si nous n’avons rien à leur dire qui peut les intéresser. Créer des groupes d’envois et segmenter ses clients permet de passer différents messages qui seront pertinents pour chacun des groupes visés selon leurs différents intérêts. Ainsi, une infolettre bien ciblée permet à court et à long terme d’engager ses consommateurs. La création d’une bonne séquence d’envois permet d’optimiser cet engagement.

Une séquence d’envoi, ça mange quoi en hiver ?

Une séquence bien créée et logique permettra de cibler ses consommateurs à différents stades de leur cycle d’achat et de les accompagner tout au long de leur processus pour les mener éventuellement à effectuer une transaction.

La toute première étape de votre séquence d’envois doit être l’acquisition de courriels, car sans consommateurs pour la recevoir, votre infolettre ne vous sera pas très utile. Pour inciter les gens à vous donner leurs courriels, vous pouvez leur offrir un cadeau en échange. Par exemple, beaucoup de grandes entreprises demandent de s’abonner à leur infolettre afin d’être éligibles au concours qu’elles proposent. Vous pouvez également offrir un certain rabais sur vos produits en échange d’un courriel.

Une fois que vous avez récolté un certain nombre de courriels, vous pouvez effectuer votre premier envoi. Celle-ci doit faire un parallèle avec la façon dont vous avez obtenu ces courriels. Ainsi, si vous aviez offert un rabais de 20% pour acheter un complet par exemple, vous pouvez envoyer une infolettre proposant des astuces pour entretenir ses habits ou encore des solutions pour trouver le parfait complet selon sa morphologie. Il est important d’ajouter des boutons d’appel à l’action (CTA) qui inciteront les gens à consulter sur votre site.

La troisième étape dans votre séquence d’envois vous permet d’engager un peu plus vos consommateurs. En continuant avec l’exemple des complets, vous pouvez envoyer une seconde infolettre leur offrant une promotion, mais cette fois-ci sur les accessoires et valide uniquement pendant quelques jours.

Finalement, vous pouvez compléter votre séquence d’envoi en leur rappelant la promotion et en les informant qu'il ne reste qu’un ou deux jours pour profiter de la promotion en cours.

Il est important de noter que chaque séquence d’envoi varie d’une entreprise à une autre. Il est donc primordial de prendre le temps de créer cette séquence en fonction de vos clients et des produits ou services offerts afin de maximiser la pertinence de vos infolettres et l’engagement de vos consommateurs.

Besoin d’aide dans la rédaction de vos infolettres ?

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Aiguisez votre plus belle plume

Une autre tactique numérique intéressante à intégrer est la création d’articles de blogue ou de nouvelles. Peu importe votre domaine d’expertise, l’ajout de contenu sur votre site Web ne peut que vous aider pourvu qu’il soit pertinent. Un article de blogue ou une nouvelle ne s’écrit pas à la va-vite sur le coin d’une table. Sa rédaction demande une certaine réflexion, car un contenu pertinent vous permettra de venir vous positionner comme un expert dans votre domaine ce qui aura pour effet d’augmenter votre notoriété et votre crédibilité.

Un bon article de blogue sera rédigé en prenant en considération les mots clés de votre entreprise. Ainsi, en plus d’asseoir votre réputation d’expert, les mots clés permettront d’augmenter le référencement organique de votre site Web. Il est important de noter que lorsque vous ajoutez du nouveau contenu sur votre site Web, afin d’améliorer votre référencement, vous devez signaler à Google via votre Webmaster Tool les changements apportés à votre site.

Pas encore convaincu ?

Aujourd’hui les consommateurs ne se basent plus uniquement sur les prix pour acheter un produit ou un service. Bien qu’un prix moins élevé est un avantage concurrentiel, il n’est pas le seul déterminant dans le processus d’achat des consommateurs. Une marque qui vend est une marque qui engage et qui parle à ses clients. La création d’articles de blogue permet d’engager ses consommateurs en leur offrant du contenu à partager sur les réseaux sociaux. Vos clients deviennent en quelque sorte des ambassadeurs de votre marque en véhiculant vos valeurs et ils vous permettent d’atteindre de nouveaux consommateurs, et ce gratuitement.

Syndrome de la page blanche? Notre équipe est inspirée si vous ne l’êtes pas !

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Google Adwords, une stratégie qui paie !

Le géant du Web propose une multitude d’outils pour vous permettre d’augmenter votre visibilité sur le Web. L’un d’entre eux est Google Adwords. L’utilisation d'Adwords est particulièrement intéressante pour rejoindre des consommateurs lorsqu’ils sont en mode recherche. Ce dernier permet de faire l’achat de mots-clés et de créer des publicités vous permettant de mieux ressortir dans les moteurs de recherche. Une bonne campagne Adwords est une campagne réfléchie. Ainsi, en reprenant l’exemple utilisé plus haut, une entreprise qui vend des habits pour hommes pourrait profiter de la période des bals et des remises de diplômes pour faire une campagne Adwords axée sur ces événements. Utilisez cet outil intelligemment et créez des campagnes selon les périodes et les produits ou services que vous désirez promouvoir.

Besoin d’aide pour créer vos campagnes Adwords ?

On peut vous aider !

Faites de Facebook votre meilleur ami !

La création de Facebook a amené une multitude de nouveaux outils marketing pour les entreprises. À ce jour, c’est près de 2 milliards de personnes qui sont sur Facebook. En fait, si Facebook était un pays, il serait classé dans le top trois des pays les plus peuplés juste après l’Inde. Il est donc une ressource Web à ne pas négliger, peu importe la clientèle que vous ciblez.

Facebook vous offre la possibilité de communiquer avec vos consommateurs, peu importe où ils se trouvent. Il vous permet de vendre vos produits, de divulguer les promotions en cours, mais également d’interpeller vos clients en s’adressant directement à eux. Facebook vous permet aussi de créer des publicités en ciblant les personnes à qui vous souhaitez vous adresser en fonction de leur localisation, de leur âge, de leur sexe et de leurs intérêts. D’ailleurs, Facebook a récemment lancé un tout nouvel outil qui permet de maximiser encore plus ses publicités; le pixel!

Le pixel, le gros cadeau de Facebook

Vous savez, quand vous recherchez un hôtel pour vos prochaines vacances à Cuba et que la soirée même vous voyez sur Facebook des annonces faisant la promotion d’hôtel à Cuba ? C’est un pixel Facebook qui est derrière ces publicités. En intégrant le pixel Facebook sur votre site Web, vous serez en mesure de créer des publicités dynamiques. Celles-ci seront créées automatiquement par Facebook et montrées aux personnes étant allées dernièrement sur votre site Web. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour faire du remarketing et ainsi, aller toucher de nouveau les consommateurs qui sont intéressés par vos produits ou services.

Pas le temps d’être sur Facebook ? Pas de problème !

On est là pour vous !

Insta famous moi ?

Si vous ciblez les milléniaux, vous devez être sur Instagram. Ce réseau social vous permet de véhiculer vos valeurs de marque et votre “lifestyle”. Ce faisant, vous créez un lien avec vos consommateurs. Ceux-ci s’identifient à vos produits et au “lifestyle” que vous vendez. Pour créer ce “lifestyle” tant rechercher par vos consommateurs, mettez vos produits en valeur dans leur contexte. Voici des exemples de photos que vous pouvez publier sur Instagram et qui permettront à vos consommateurs de s’identifier à votre marque.

Plus vous publiez sur Instagram, plus vous donnez la chance à vos consommateurs de ne pas vous oublier. Aussi, faire des stories et publier régulièrement des photos vous permettra d’accompagner vos clients dans leur quotidien. De cette façon, ils penseront naturellement à vous le moment venu de faire un achat.

Besoins d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ?

Contactez-nous!

Le Web nous propose une multitude d’outils qui sont à notre disposition pour améliorer notre marketing. L’envoi d’infolettres, la rédaction de contenu et l’animation des réseaux sociaux font tous partie des meilleures tactiques numériques à intégrer. Chacune d'elles permet, à leur façon, d’améliorer le référencement de votre entreprise et d’accroître votre notoriété. Alors qu’attendez-vous ? N’hésitez plus à les utiliser !