Concept Marine Design

Un portail B2B et B2C incluant un configurateur de produits développé sur mesure pour un fabricant de tapis de bateaux

Mandat

Concept Marine Design s'est tourné vers Mediavore pour mettre en place un portail client intégré aux opérations incluant des modules personnalisés qui répondraient à leurs besoins spécifiques. L'entreprise désirait permettre aux consommateurs et concessionnaires de configurer et commander facilement des tapis de bateaux sur mesure de façon autonome. La transmission des données de commandes devait être ensuite effectuée automatiquement vers leur système ERP.

Client

Concept Marine Design, situé dans le parc industriel de Terrebonne, au Québec, est un fabricant exclusif des produits SeaDek pour l’est du Canada. Il fait l’installation et la fabrication de tapis de bateaux sur mesure, servant à protéger les surfaces et à rendre les sorties sur l'eau plus sécuritaires et agréables. L'entreprise transige avec différents concessionnaires en plus de vendre directement aux particuliers.

Modules personnalisés

Notre équipe a développé un portail client comprenant plusieurs modules sur mesure

Outil convivial permettant aux concessionnaires et aux particuliers de personnaliser leurs couvre-planchers selon leurs préférences spécifiques en sélectionnant différentes options telles que les matériaux, les couleurs, les motifs et les dimensions. Le configurateur de produits affiche en temps réel les modifications apportées, offrant ainsi une visualisation précise du produit final.

Personnalisation du parcours d'achat en fonction du groupe de client auquel il est associé. Le portail est configuré pour afficher des prix spécifiques à chaque groupe. Les concessionnaires ont accès à des tarifs préférentiels en fonction de leur relation commerciale, tandis que les particuliers bénéficient de prix adaptés à leurs besoins individuels.

Permettre aux concessionnaires de soumettre facilement leurs demandes de couvre-planchers personnalisés via le portail client. Les soumissions en attente sont ensuite directement envoyées vers le système ERP de l'entreprise, garantissant une intégration fluide et une gestion efficace du processus de commande.

Intégration API

Connexion avec l'ERP Vizco

Les commandes passées par les concessionnaires sont envoyées au système de gestion Vizco pour le traitement. Une fois prêtes, elles sont renvoyées vers le portail client. Ce processus permet une gestion efficace des commandes et permet aux clients d'être informés lorsque leurs commandes sont disponibles pour la livraison.

Résultats

Concept Marine Design peut maintenant offrir à ses clients B2B et B2C une plateforme conviviale, permettant de configurer et de commander facilement des couvre-planchers personnalisés pour leurs bateaux.

  • Centralisation des données et réduction du nombre de tâches manuelles
  • Transfert automatisé des commandes vers le système de gestion ERP
  • Gestion de l'inventaire optimisée
  • Amélioration de l'expérience client grâce à un aperçu en temps réel du produit final

Concept Marine Design

Inclut un configurateur de produits

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