MCHEF

Marie-Dominique Rail est fondatrice et chef propriétaire de MCHEF Inc., une compagnie qui offre d'incroyables mélanges d'herbes et d'épices sans allergènes et faible en sodium. MEDIAVORE a été mandaté afin de concevoir le site Web de l'entreprise ainsi que le design d'étiquettes de ses produits.

En découvrir davantage

Mandat

Le premier mandat a été celui de concevoir le site Web de MCHEF Inc. à l'image de l'entreprise présentant la nouvelle gamme de produits, les services culinaires ainsi que des recettes exclusives du chef Marie. Le second mandat a été celui de repenser le design d'étiquettes pour le nouvel emballage de la gamme d'épices et garnitures de MCHEF.

Stratégie

Nous voulions créer un site Web à l'image du chef Marie, c'est-à-dire coloré et féminin. Le design est simple et épuré afin de mettre toute l'emphase sur les produits. Les recettes, qui sont très populaires auprès du grand public, font aussi partie intégrante du site. L'affichage du site s'adapte aux différentes plateformes mobiles (design responsive) afin que les utilisateurs puissent facilement commander en ligne ou consulter leur recette préférée.

L'équipe de design s'est assuré de concevoir un design d'étiquettes en lien avec l'image projetée par le site Web de l'entreprise afin de s'assurer qu'il y ait une cohérence à travers les différents outils de l'entreprise.

Résultat

Chef Marie peut désormais gérer le contenu de son site Web de façon simple et autonome. L'image professionnelle que projettent son site et ses étiquettes a également eu un impact notable dans le cadre du lancement de ses produits en épicerie! De plus, le nouveau design d'emballage de ses produits attire davatange les regards des consommateurs.

Découvrir le site web

DESIGN D'ÉTIQUETTES

Pour ce qui est de la conception du nouvel emballage, MCHEF propose maintenant un emballage unique permettant de sentir les épices et garnitures avant de les acheter, et ce, grâce à une valve située sur le dessus du sac. MEDIAVORE désirait donc non seulement mettre de l'avant cet avantage notable par rapport aux autres épices, mais aussi rehausser l'image de la gamme avec un design plus moderne aux lignes minimalistes. Nous avons également créé un système de classement par couleur afin de facilement identifier les épices et garnitures pouvant servir pour les viandes, les poissons, les légumes ou les desserts.