LVAB

LVAB oeuvre dans la commercialisation de vins et spiritueux depuis maintenant 10 ans. Proposant une grande sélection de vins et spiritueux d'importation locale ou internationale, l'équipe de LVAB se démarque grâce à son savoir-faire et à son amour des grands crus.

En découvrir davantage

Mandat

Concevoir une boutique en ligne où les consommateurs peuvent commander leurs vins directement sur le site LVAB. La livraison se fait à la succursale SAQ sélectionnée par le consommateur.

Stratégie

Créer une boutique en ligne intuitive en lien avec l'image de marque de la compagnie. La boutique s'adapte aux différentes plateformes (responsive design) afin de répondre à la tendance à la hausse des achats en ligne via les tablettes et téléphones cellulaires. La boutique en ligne est épurée et permet une navigation simple et interactive entre les différents produits. Plusieurs critères de recherche ont été configurés afin de permettre aux visiteurs de bien segmenter leurs recherches. Des pictogrammes ont été ajoutés aux fiches produits afin de décrire techniquement le vin (provenance, cépage, format, accord, etc.). Cela donne un aspect plus esthétique visuellement et permet aux visiteurs de saisir rapidement les informations.

Résultat

Le fait de développer ce nouveau canal de ventes a permis à LVAB d'augmenter de façon significative leurs ventes. Effectivement, c'est en rendant plus accessible l'achat de leurs produits par l’apparition de leur boutique en ligne qu'ils ont atteint ce niveau de ventes. Pour les amoureux du vin, ce système de click & collect est très apprécié puisque cela leur permet de faire de nouvelles découvertes.

Découvrir le site web