CIAMIL

Le CIAMIL c’est le Centre d’Incubation et d’Accélération en Mobilité Intelligente à Laval. Ce centre d’excellence et laboratoire d’essai pour des projets technologiques souhaite aider les start-ups à développer des solutions innovantes en mobilité intelligente et durable des personnes et des marchandises. Ce centre d’incubation, créé en partenariat avec la ville de Laval et la STL, a mandaté MEDIAVORE afin de concevoir une stratégie de communication complète ainsi qu’un site Web.

En découvrir davantage

Mandat

Élaborer une stratégie de communication complète, de la conception de logo à la proposition d’un calendrier de communication ainsi qu’un nouveau site Web dynamique permettant de présenter et de faire connaitre la marque.

Stratégie

Afin de trouver l’axe de communication du CIAMIL, nous avons d’abord fait une analyse poussée de la concurrence régionale et internationale. Une fois l’axe déterminé, nous avons pu concevoir le nouveau logo ainsi qu’une stratégie de communication en lien avec l’axe déterminé. Le site Web devait également présenter de façon claire ce qu’est le CIAMIL. C’est pourquoi nous avons opté pour l’utilisation d’icônes pour présenter l’incubateur afin d’épurer le site et de faciliter la compréhension.

Résultat

La stratégie de communication permet aux décideurs de l’entreprise de bien aligner leurs communications afin que le tout soit cohérent avec l’image de marque du CIAMIL. Le site Web est moderne et dynamique. De plus, la plateforme est évolutive ce qui permet d’ajouter et de retirer du contenu facilement en suivant la croissance de l’incubateur.

Stratégie de communication

Après une analyse poussée de la concurrence et des différentes tendances, nous avons opté pour l’utilisation d’un dégradé de couleurs. De plus afin de dynamiser la marque et de lui donner un aspect plus moderne et jeune, nous avons choisi des couleurs vibrantes telles que le bleu et le vert. Nous avons par la suite conçu un nouveau logo ainsi qu’élaboré une stratégie de communication complète. Cette dernière présente les avancées technologiques dans d’autres grandes villes ainsi que l’axe de communication que devrait adapter le CIAMIL. Des idées de concepts publicitaires ainsi qu’un slogan : CIAMIL Incubateur de Mobil-IT sont également présent dans le rapport.

Aspect graphique