L’Effronté, Boeuf Highland

Anciennement connue sous le Higland des cantons, L’Effronté, Bœuf Highland offre maintenant la chance aux particuliers de consommer leurs produits à la maison. Le Bœuf Highland, leur produit élevé en pâturage, contient également plus d’oméga-3 que le bœuf produit de manière conventionnelle. Plus goûteuse que les autres types de viandes de bœuf, les principales caractéristiques de la viande de bœuf Highland demeurent son excellente source de protéines et sa faible teneur en gras et en cholestérol. Il s’agit donc non seulement d’un choix sain, mais également savoureux.

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Mandat

Concevoir une nouvelle image de marque afin de refléter les valeurs et les produits de la marque. Cette image de marque serait ainsi utilisée pour créer un nouveau commerce électronique afin que l’entreprise puisse vendre ses produits en ligne et offrir leurs produits aux particuliers.

Stratégie

Afin de trouver une image de marque qui reflète à merveille les produits offerts, nous nous sommes attardés sur l’essence même du produit; le bœuf Highland. Nous avons ainsi utilisé ses caractéristiques ainsi que celle de l’entreprise pour créer la nouvelle image de marque. Par la suite, le commerce électronique a été conçu en lien avec cette nouvelle image. Nous avons opté pour l’utilisation de la plateforme Magento pour concevoir le commerce électronique. Finalement, celui-ci devait également être intuitif et facile d’utilisation afin de simplifier au maximum le processus d’achat.

Résultat

Le Highland des cantons est devenu : L’Effronté, le bœuf qui a du toupet. Cette nouvelle image de marque, plus jeune et plus moderne reflète les valeurs de l’entreprise et fait un clin d’oeil au bœuf Highland, facilement reconnaissable par son long toupet. Le commerce électronique vient appuyer l’image de marque par son design épuré et ses touches plus rustiques. La boutique en ligne a été pensée afin de simplifier au maximum le processus d’achat. Ainsi, il est possible pour les clients de filtrer les produits en choisissant une fourchette de prix et de les trier en fonction du prix, du nom ou encore par nouveauté. Il est également possible pour les acheteurs de se créer une liste de souhait et lors de la commande, toutes les informations sont affichées sur une seule page ce qui permet de revalider rapidement les informations importantes concernant l’achat comme l’adresse de livraison, les produits achetés et le coût total de la commande.

Image de marque

En lien avec le nouveau nom de l’entreprise, un nouveau logo a été pensé. Ainsi, le bœuf est représenté dans un design plus rustique, mais tout de même moderne. La typographie utilisée vient également appuyer le côté plus rustique de la marque. Les couleurs ont également été repensées afin de moderniser le tout. Par contre, afin de conserver une cohérence avec l’ancienne image de marque, la couleur verte a été conservée, par contre une tonalité plus moderne a été choisie. Finalement, le bleu marine vient contraster avec le vert et permet d’offrir un design moderne et vitaminé.

Aspect graphique