Concept Publicitaire

DES CAMPAGNES QUI ONT DU MORDANT
ET DONT ON SE SOUVIENDRA

La recette

Vous désirez mettre en place une campagne publicitaire pour mettre de l’avant votre entreprise? Créer un concept de pub est un art tant dans la façon de le présenter que dans le message que l’on désire communiquer à nos clients. Notre équipe travaille dans la justesse et chaque détail est réfléchi pour atteindre la bonne cible.

MEDIAVORE vous accompagne dans toutes les étapes, de la stratégie à la création du visuel final, en passant par les remue-méninges survitaminés.

Notre recette en quelques étapes :

Mandat

Avant de concevoir une campagne, il est primordial pour notre équipe de bien comprendre le mandat que nous confie votre entreprise. Chaque cas est unique et doit atteindre un objectif qui lui est propre. Nous réalisons donc un diagnostic préliminaire afin de comprendre la problématique et enjeux auxquels fait face votre entreprise.

Concurrence

Dans le but de comprendre l’industrie dans laquelle vous baignez, nous réalisons une évaluation de la concurrence. Cela nous permet de mieux comprendre votre domaine et évaluer les forces et faiblesses de votre entreprise.

ADN de l’entreprise

Pour bâtir une bonne campagne, il faut comprendre l’ADN de votre marque ainsi que son positionnement dans le marché. De cette façon, notre équipe saura créer une campagne à votre image en représentant la personnalité de votre entreprise.

Bénéfices-clés

Il est essentiel d’identifier et de mettre de l’avant les bénéfices-clés de votre entreprise afin d’établir votre avantage concurrentiel. Cela permet à l’équipe de bâtir une campagne qui vous sera propre.

Segment cible

Faire de la stratégie c’est prioriser. Vous ne pouvez pas tout dire à tout le monde tout le temps. Parmi l’ensemble de votre cible, vous devez sélectionner un segment précis afin de réellement réussir à les interpeller.

Message et angle

Toute campagne a un message à transmettre, sinon elle n’aurait pas lieu d’être. Le message consiste à définir ce qu’on veut que votre cible retienne suite à votre campagne. Définir l’angle, quant à lui, consiste à élaborer la façon et le ton dont votre message sera véhiculé. La détermination de l’angle du message est le premier pas du traitement créatif.

Médias et KPI

Selon le segment cible sélectionné et selon le concept élaboré, le choix de plateforme est un autre aspect de la stratégie à développer. Notre équipe saura, selon votre contexte et situation, établir quels médias prioriser et exploiter. De plus, il est primordial d’établir des indicateurs de performance. Cela vous permettra, une fois la campagne lancée, d’évaluer son efficacité.

Création du concept

Une fois la stratégie établie, il ne restera qu’à mettre en place votre campagne. C’est à cette étape qu’embarque le traitement créatif!

UNE CAMPAGNE PEUT RÉPONDRE À PLUSIEURS OBJECTIFS DE COMMUNICATIONS,CHAQUE CAMPAGNE EST PENSÉE AVEC SOIN EN FONCTION DE VOS BESOINS :
On a plein d’idées

Notoriété

Cela permet de faire connaître votre entreprise à vos clients potentiels


Familiarisation

Parfois, votre entreprise détient une bonne notoriété, mais vos clients ne connaissent pas tous les produits et services que vous offrez ce qui limite les ventes de votre entreprise.


Perception

Une campagne peut permettre d’ajuster la perception des consommateurs face à une entreprise si celle-ci est négative.


Fidélisation

Il est également possible de fidéliser vos consommateurs à votre marque avec l’aide d’une campagne bien ficelée.